Newsletter

Mois de juin 2020

Ça s’est Passé en mai 2020

Hospitalisé avec sa famille atteinte du Covid.19, un musulman de Jordanie, a refusé la prière proposée par des chrétiens qui lui ont laissé un tract sur lequel un verset le déconcerta : Matthieu 22:30 :

« Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. »

Ceci ne correspondait pas avec ce qu’il avait appris.

Son épouse décéda. Il put, cependant, sortir de l’hôpital avec ses 2 enfants.

Un jour il s’assoupit sur la tombe de sa femme. Il vit le cimetière chrétien joliment paré et soudain un homme brillant descendit sur les nuages avec une voix indescriptible comme de l’eau, comme un tonnerre, il semblait que des milliers d’anges l’accompagnaient. Puis à sa grande stupéfaction, il vit des hommes et des femmes avec des corps transformés se lever pour le rejoindre et continuer à s’élever jusqu’à ce qu’ils entrent dans un lieu glorieux qui ne pouvait être que le ciel.

Il entendit alors un culte qu’il n’a toujours pas de mots adéquats pour décrire. Et personne ni sa femme, ni les imams ou érudits islamiques, ni d’aucune autre religion du cimetière ne s’éleva pour partir avec lui.

Il se réveilla troublé et lut le Coran. Mais la paix lui échappait. Il prit alors le tract emporté par mégarde et vit un autre verset : 1 Thessaloniciens 4:14 :

« Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. »

Il composa le numéro de portable inscrit sur ce tract. Le Pasteur qui lui répondit avait été averti de cet appel *, pendant qu’il priait et jeûnait avec l’église clandestine pour les malades atteints du Covid.

Le Pasteur lui parla de Jésus le seul chemin. Cet homme s’est repentit et a accepté Jésus comme son sauveur. Il a trouvé facile de croire que seul le salut en Jésus pouvait faire entrer quelqu’un dans la gloire du Ciel, une gloire qu’il avait eu le privilège d’entrevoir. Il a été baptisé avec 7 autres musulmans et il vit maintenant avec ses 2 enfants dans l’église pour des raisons de sécurité.

« Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l’Éternel ? »  Genèse 18:14

Pasteur A. MADOZ

* Les chrétiens en Jordanie sont confrontés à des violences physiques, des arrestations et à la peine de mort.

 

     
 
Facebook Église Évangélique ADD Marseille-Est

Facebook

Twitter Église Évangélique ADD Marseille-Est

Twitter 

Instagram Église Évangélique ADD Marseille-Est

Instagram

SoundCloud Église Évangélique ADD Marseille-Est

SoundCloud

  Pour se désinscrire veuillez nous écrire : Cliquer Ici