Chers frères et sœurs,

Déjà plus de deux mois et demi que nous sommes privés de la communion fraternelle à l’église.

Deux mois difficiles, car nous avons besoin de nous retrouver les uns et les autres afin de Louer et servir Notre Dieu ensemble ! Je fais ce que je peux, afin que vous puissiez vivre des cultes spirituels et     édifiants ! Je passe des heures entières, des jours entiers, afin de préparer les vidéos que vous recevez et je le fais de tout mon cœur ! Mais, combien il me tarde de nous retrouver tous dans la Maison de Dieu ! Notre gouvernement nous a donné le feu vert pour rouvrir nos lieux de cultes, mais bien sûr avec des conditions ! Ces conditions sont imposantes et difficiles à réaliser mais avec l’aide de Notre Seigneur, nous y arriverons ! J’en suis convaincu ! Vous apprendrez, bien sûr, que certaines églises ouvriront leurs portes et vous vous poserez la question : Et pourquoi pas nous ?

Mes frères et sœurs, nous nous devons d’être soumis aux autorités et aux lois de notre pays !

Le monde politique, les médias et les inconvertis ont les yeux braqués sur les Évangéliques ! Il nous faut être prudents, sérieux, intelligents et sages afin de montrer un bon témoignage et de ne pas être un sujet de critiques et de rejet. Chaque église fera comme elle voudra, mais pour notre part, nous respecterons rigoureusement ce qui nous est demandé. Et cela n’est pas un manque de foi comme certains pourraient le penser, car la foi n’empêche pas la sagesse et l’intelligence ! Nous avons créé un groupe de travail afin de préparer cette ouverture tant attendue ! Dès que tout sera bien en place, nous vous le dirons et nous ouvrirons notre église avec des contraintes pour un certain temps. Il nous faudra être disciplinés et unis pour traverser complètement cette crise sanitaire.

Nous avons, et moi en premier, besoin de votre soutien et de vos prières !

Lors de l’ouverture, nous aurons pour un certain temps un nombre de chrétiens limité qui pourra venir au culte. Nous organiserons un programme afin que chacun puisse venir au culte au moins 1 fois par mois ! Sachez que lorsque les cultes reprendront à l’église, ceux qui ne pourront pas être là, pourront suivre le culte en direct ! Merci Seigneur ! Mes bien-aimés, c’est vrai que c’est une épreuve, mais c’est dans ces moments difficiles que l’on se rend compte de l’importance de la vie de l’église et cela beaucoup me le dise ! Ne perdez pas la foi, restez fidèles, ne laissez pas le monde prendre du terrain dans votre vie spirituelle !  Priez en famille, lisez votre Bible, écoutez et vivez les réunions en vidéo afin de nourrir votre foi. Les visites et les entretiens à l’église peuvent reprendre avec précautions bien sûr ! Si vous avez besoin, n’hésitez pas à me le dire. Avec mon épouse, nous sommes présents et disponibles. Nous privilégierons les entretiens à l’église afin de réduire les risques sanitaires.

N’oubliez pas non plus que l’église doit vivre ! Merci de ne pas oublier votre offrande, d’être fidèles et sérieux. Je me réjouis de le constater chaque semaine et votre fidélité est un sujet d’encouragement.

Enfin :

  • Priez afin que nous puissions ouvrir le plus vite possible et sans danger ;

  • Priez pour que l’Évangélisation reprenne de plus belle ;

  • Priez pour que chaque chrétien reste fondé sur Jésus ;

  • Priez pour l’équipe qui travaille à la réouverture de l’église et je vous en supplie ;

  • Priez pour les serviteurs de Dieu qui dans ces temps de confusion, en ont vraiment besoin !

  • Priez pour moi !

Je compte sur vos prières et je vous salue tous, dans le précieux Nom de Jésus !

Votre Pasteur et frère A. MADOZ