Newsletter

Mois de mai 2020

Les diplômes sont inutiles !

Le Seigneur ne demande pas que nous ayons des diplômes pour travailler pour Lui.

Cette histoire en est la démonstration :

Un jeune chrétien chinois avait fait, à force de travail et de volonté, de très brillantes études aux U.S.A. et en un temps record, obtenu un doctorat en physique. Un bel avenir international s’ouvrait devant lui car plusieurs pays lui faisaient des propositions alléchantes. Toutefois, au moment du choix, il ressent une profonde insatisfaction quant à ses relations distendues avec Dieu. Il se rend à une convention internationale d’étudiants avec l’espoir d’y trouver la réponse à ses problèmes intérieurs. Hélas, les messages qu’il entend, les discussions auxquelles il participe, ne répondent pas à son attente.

Quittant ces réunions stériles, il se rend au sommet d’une colline avoisinante pour prier seul et lire la Bible. Le décor lui fait penser à la scène de la multiplication des pains au cours de laquelle Jésus nourrit cinq mille hommes. Il relit ce récit et une grande joie l’envahit.

Dieu lui montre ainsi les multitudes privées de nourriture et la tragédie des hommes d’église qui, comme les disciples, ne peuvent satisfaire à ces besoins si profonds. Il découvre aussi ce que Dieu peut faire avec le peu qu’un enfant peut mettre entre Ses mains.

C’est alors que ce jeune chrétien a le sentiment que le Seigneur lui demande de s’offrir à Lui, comme le garçon avait offert ses 5 pains et ses 2 poissons, pour évangéliser la grande multitude des masses ignorantes, et pour nourrir d’innombrables croyants privés de nourriture spirituelle. Il voit, en effet, dans les cinq pains nos cinq sens, nos cinq organes internes, nos cinq doigts… et dans les deux poissons, deux oreilles, deux yeux, deux mains et deux pieds. Oui, pense-t-il, Dieu est capable de transformer un corps qui Lui est consacré et de s’en servir pour nourrir ceux qui ont faim d’amour et de vérité. Dès lors, son choix est fait ; quelques années plus tard, cet homme, le Dr J. Sung jettera à la mer ses diplômes et médailles, et deviendra de 1928 à 1944 l’extraordinaire instrument dont Dieu se servira pour sauver quantité de pécheurs et affermir la foi de milliers de croyants, en Chine et dans tout le sud-est asiatique.

     

Newsletter (suite)

Mois de mai 2020

Un chant qui reste dans les cœurs !

Il y a bien des années, l’armée du gouvernement des États-Unis fit la capture d’une bande d’indiens qui avait longtemps exercé le brigandage (vols, massacres.)

On trouva dans leur campement des enfants volés qui avaient vécu pendant des années parmi eux. Une lettre fut publiée, adressée à tous ceux qui avaient perdu des enfants, à venir reconnaître les leurs. Une maman arriva, à qui deux enfants avaient été volés, un   garçon et une fille. Elle s’approcha du groupe des enfants, espérant les reconnaître.

Elle ne vit les yeux d’aucun de ces petits s’éclairer d’un signe de reconnaissance. Déjà la pauvre maman allait s’en aller, le désespoir au cœur, lorsqu’un assistant lui demanda si elle n’avait pas le souvenir d’une mélodie qui put rappeler à ses enfants le temps de leur enfance. Refoulant les larmes, elle se mit à chanter d’une voix douce et claire un cantique de Jésus et du ciel qu’elle avait l’habitude de leur chanter autrefois. Elle n’eut pas le temps de finir la première strophe, qu’un   garçon et une fillette sortant du groupe s’écrièrent : « Maman ! Maman ! »

Le souvenir de leur Maman s’était effacé de leur cœur avec les années, mais le souvenir de ce qu’elle avait dit et chanté de Jésus subsistait.

     
 
Facebook Église Évangélique ADD Marseille-Est

Facebook

Twitter Église Évangélique ADD Marseille-Est

Twitter 

Instagram Église Évangélique ADD Marseille-Est

Instagram

SoundCloud Église Évangélique ADD Marseille-Est

SoundCloud

  Pour se désinscrire veuillez nous écrire : Cliquer Ici