C’est le temps des vacances … Rachetez le temps.

(Éphésiens 5 : 16 à 20)

Le temps des vacances est enfin arrivé ! Les vacances synonymes de détente, de loisirs, de farniente, de faire tout ou en partie ce que l’on n’a pas pu faire dans l’année. Vacances synonymes de ressourcement spirituel … d’opportunité de racheter le temps.

Dieu ne part pas en vacances (Psaumes 121, 3/4), Il est toujours présent, fidèle à Ses engagements.

Il reste toujours connecté ! Restez connecté à Lui ! Les vacances sont un moment propice pour que Dieu parle à Ses enfants, cœur à cœur, voire pour faire avec eux un point bien salutaire.

Toute l’année c’est la course et Dieu bénéficie trop rarement de la première place dans notre emploi du temps.

Le temps des vacances doit être propice à nous donner le goût de ce « au contraire » que Paul nous propose (v 18). Bannissons tout relâchement et préparons d’un même cœur la prochaine rentrée pour qu’elle soit bénie dans notre église.

Soyons cette lumière qui scintille et brille pour éclairer quiconque est dans les ténèbres (Matthieu 5, 13/14), ce sel, cette saveur, ce goût pour donner faim et soif de Jésus, tout autour de nous, ce parfum de grand prix qui répand cette bonne odeur de Christ pour apporter l’espérance dans ce monde (2 Corinthiens 2/15-16).

La Parole de Dieu nous dit : « Surtout, ne m’oubliez pas ! Ne me laissez pas sur l’étagère, ni dans la valise ! Prenez-moi et emmenez-moi pour ce voyage. Ne me posez pas dans un coin, les pages fermées …

Je suis trop précieuse pour votre vie, pour garder votre cœur. » (Psaumes 119/10-12 ; 119/105 ; Josué 1/8).

Bonnes vacances ! Soyez richement bénis et fortifiés !