RESTE TRANQUILLE …

Fais-tu face à une situation de crise particulièrement sévère en ce moment ? Tu te demandes peut-être :

« Que suis-je sensé faire alors que je me retrouve dans une situation aussi désespérée ? Que dois-je faire quand tout semble sans espoir quand il n’y a aucun endroit où se tourner et aucune issue visible ? Que se passe-t-il quand je suis vaincu par la peur parce que tout s’effondre autour de moi et que je n’ai aucune réponse à mes problèmes, personne pour me dire comment me sortir de mes problèmes ? »

Notre Seigneur n’est pas un maître dur et quand Il nous voit dans une situation effrayante et difficile, Il désire nous entendre crier à Lui. Il se réjouit lorsqu’il entend une prière telle que celle-ci :

« Seigneur, j’ai peur ! Tu as toujours été fidèle pour me délivrer et je sais que Tu as la Puissance de me délivrer maintenant. Père, je remets ma vie entre Tes mains. »

 Voilà comment Dieu a répondu à Israël quand il a fait face à une crise majeure :

« Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l’Éternel va vous accorder en ce jour… L’Éternel combattra pour vous ; et vous, gardez le silence » (Exode 14 : 13 et 14).

Le Seigneur leur disait : « La première chose que vous devez affronter, c’est votre peur ! Je combattrai pour vous, Je vous sauverai et vous délivrerai. Maintenant, Je veux que vous laissiez cette promesse être votre force. Laissez-la chasser toutes vos peurs ! »

Et Il te dit la même chose aujourd’hui. Toi qui traverses des moments difficiles, viens te réfugier sous Ses Ailes ! Viens Le prier, viens Le chercher et tu Le verras agir ! Il sera ton secours ! Reste dans la foi mon frère, ma sœur, rappelle-toi que Dieu tient ta vie dans Ses Mains et tout ce qu’Il fait est parfait !

Que Dieu te bénisse abondamment !

Pasteur A. MADOZ